Barreau de Champagne Index du Forum Barreau de Champagne
lieu réunissant tous les intervenants dans la justice champenoise.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suggestion...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Barreau de Champagne Index du Forum -> HRP -> Réclamations des accès - suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maalhia
Avocats des Avok'Haillons

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 21:53 (2008)    Sujet du message: Suggestion... Répondre en citant

Ahum.... Embarassed

J'ai fait une suggestion, mais au mauvais endroit je crois.... peut-on la déplacer ici siouplait? Embarassed

(celle sur les archives)

Mici!

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 21:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François l'Aveugle

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 23:06 (2008)    Sujet du message: Suggestion... Répondre en citant

Une petite remarque concernant la lisibilité : la texture appliquée en toile de fond n'est pas très compatible avec le texte en blanc. On risque de faitguer très vite^^
l'idée de faire un texte blanc sur un fond sombre est bonne, on pourrrait peut être essayer une texture moins contrastée, moins aggressive ?

Exemple : au bout de quelques lignes je trouve que c'est pas très confortable...ce n'est que mon avis.... Cool

Citation:

Op. 2 De l'atteinte au Droit des Personnes
Art. 1 De l'atteinte à l'unicité de l'âme et de la Sorcellerie
Constitue un acte de Sorcellerie toute prise de possession de deux corps par une même âme [utilisation de deux comptes par un
même joueur]

.
Le plus haut représentant de l'Inquisition peut se substituer au Procureur pour les accusations de Sorcellerie. La Sorcellerie est un
crime infâme.
Les corps [comptes] secondaires dénués d'âme propre seront systématiquement livrés aux flammes du bûcher. Le corps principal
subit les peines définies par l'Article. II.1.4, alinéa iii et peut être soumis à l'amende, à l'opprobre publique et aux carcans.
Tout gain apporté par la création des corps secondaires doit disparaître. Tout crime ou délit commis par les corps secondaires sont à
mettre au crédit du corps principal et faire l'objet de poursuites et de condamnations spécifiques, dans ce cas les peines seront
alourdies en raison du contexte infâmant de la Sorcellerie.
Art. 2 De l'abus de titres ou de charges
Constitue un acte d'abus de titres ou de charges, toute déclaration écrite ou orale visant à associer son nom à un titre ou une charge
existant dans les Royaumes et actuellement lié à une autre personne.
Est considéré comme faussaire, toute personne tentant de se faire passer pour un tiers en contrefaisant sa signature [imitation du
pseudonyme] afin d'obtenir des informations privées ou d'agir publiquement à sa place.
Ces délits sont des délits sérieux. Si les titres ou les charges pris sont ceux d'un noble ou d'un officier civil ou militaire du Duché, l'acte
est requalifié en délit grave.
Les peines associées à ces catégories sont décrites par l'Article. II.1.3. Si les titres et les charges pris appartiennent à la Haute
Noblesse ou à l'Administration Royale, les actes sont considérés comme des crimes simples ou graves, associées aux peines définies
par l'Article. II.1.4.
En l'absence de volonté de nuire aux personnes spoliées de leurs titres ou charges, ou à l'Ordre voulu par la divine providence et les
lois du Duchés, la catégorisation des actes est tempérée et les peines demandées réduites.
Art. 3 De l'usage de faux papier et de la tromperie
Constitue un acte de tromperie répréhensible, toute tentative de se faire passer pour un tiers en utilisant son nom [utilisation du
compte dans les Royaumes ou sur le Forum] afin d'obtenir des informations privées ou d'agir publiquement à sa place.
Est considéré comme faussaire, toute personne tentant de se faire passer pour un tiers en contrefaisant sa signature [imitation du
pseudonyme] afin d'obtenir des informations privées ou d'agir publiquement à sa place.
Ces délits sont des délits sérieux. Si l'identité imitée ou abusée est celle d'un noble ou d'un officier civil ou militaire du Duché, l'acte est
requalifié en délit grave. Les peines associées à ces catégories sont décrites par l'Article. II.1.3.
Commentaire 1 :
L'absence de Cour d'appel ou de cassation permet au juge une grande latitude dans l'application des peines. S'il estime que certains
délits ou crimes méritent de ne pas suivre les Article II.1.3 et Article II.1.4 , il peut adopter une grille différente de celles proposées
sans craindre une procédure en appel pour non respect de ces articles.
Caedes
Art. 4 De la diffamation
Constitue un acte de diffamation, tout propos public mettant faussement en cause l'honneur personnel ou professionnel d'un habitant
du Duché.
L'acte de diffamation est un délit léger et est puni par l'obligation de se soumettre à l'excuse publique, par l'opprobre publique ou par
l'amende d'un montant de 1 écu symbolique à 200 écus, suivant l'ampleur du préjudice moral et financier subi. Dans le cas de
diffamation d'un noble ou d'un officier civil ou militaire du Duché, l'amende est remplacée par la bastonnade et le délit devient sérieux.
La récidive est considérée comme un délit sérieux et est punie de prison.
Commentaire 1 :
Le préjudice financier peut être particulièrement important pour les artisans victimes de diffamation quant à la qualité de leur
production.
Caedes
Art. 5 De l'insulte
Constitue un acte d'insulte publique, tout propos public souillant l'honneur personnel d'un habitant du Duché ou de son ascendance et
choquant l'opinion publique.
Constitue un acte d'insulte privé, tout écrit souillant l'honneur personnel d'un habitant du Duché ou de son ascendance et dont le
contenu s'oppose à la morale.
Les actes d'injure sont des délits légers et sont punis par l'obligation de se soumettre à l'excuse publique, par l'opprobre publique ou
par l'amende d'un montant de 1 écu symbolique à 200 écus, suivant l'ampleur du préjudice moral subi.
Dans le cas d'insulte envers un noble ou un officier civil ou militaire du Duché, l'amende est remplacée par la bastonnade et le délit
devient sérieux. La récidive est considérée comme un délit sérieux et est punie de prison.
Commentaire 1 :
Le caractère « choquant » de l'injure, reconnu par la collectivité est ici le facteur discriminant entre ce qui est toléré et ce qui ne l'est
pas.
Caedes
Art. 6 Du port d'arme illégal
Constitue un acte illégal de port d'arme, tout possession dans un cadre publique d'une arme de guerre par un individu non autorisé
expressément par la loi (Article. I.5.13).
Cet acte est un délit sérieux. Si l'arme est manipulée publiquement, l'acte devient un crime simple en l'absence de violence.
Les peines associées à ces catégories sont décrites par l'Article. II.1.3 et l'Article. II.1.4.
Art. 7 Du vol et du brigandage
Constitue un acte de vol, toute action visant à soustraire frauduleusement la chose d'autrui.
Constitue un acte de vol aggravé, toute action de vol employant l'usage de la violence.
Constitue un acte de racket, toute action de vol compromettant la libre circulation des hommes et des biens sur le territoire du Duché.
Constitue un acte de brigandage, toute action de vol aggravé compromettant la libre circulation des hommes et des biens sur le
territoire du Duché.
Le vol est un délit sérieux. Le vol aggravé et le racket sont des délits graves......

Iban Etxegorry

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 23:10 (2008)    Sujet du message: Suggestion... Répondre en citant

Shocked Ciel ! un aveugle qui s'inquiète de fatiguer ses yeux à lire ! Mort de Rire

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 23:44 (2008)    Sujet du message: Suggestion... Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire

j'ai pitié de mon scribe...s'il perd la vue lui aussi....
Maalhia

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 07:52 (2008)    Sujet du message: Suggestion... Répondre en citant

Roh que les hommes ont la manie de tout dénigrer Laughing Rolling Eyes

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 08:09 (2008)    Sujet du message: Suggestion... Répondre en citant

ah...si votre scribe risque de devenir malvoyant , vous avez raison, il faut changer vos tablettes au plus vite ou nous risquons sinon d'aller tous droit dans le mur..(aux sens propre et figuré Laughing Laughing Laughing )

@Maalhia: tous les autres hommes sont autant de rivaux en puissance, Dame, mais avec les jolies femmes, je sais me montrer courtois.(et puis il s'agissait plutot ici d'une boutade que d'une critique... Wink )

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 22:15 (2008)    Sujet du message: Suggestion... Répondre en citant

J'avais déjà regardé, mais il semble que la couleur blanche des citations soit propre au thème... je n'arrive pas à la changer. Mais je vous promet de chercher une solution rapidement (au pire, changer de thème)
Quasi
Conseil Ducal

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 22:35 (2008)    Sujet du message: Suggestion... Répondre en citant

trois têtes pour reflechir, vous devriez y arriver
François l'Aveugle

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 10:34 (2008)    Sujet du message: Suggestion... Répondre en citant

Voyez que la cessité nous guette tous...
Maalhia

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 10:52 (2008)    Sujet du message: Suggestion... Répondre en citant

Laughing

Vi, en effet, si on combine le thème et le manque de pagination, eh be ça donne tout un calvaire à traverser Rolling Eyes

Mais je suis certaine que cerbère est déjà là-dessus Wink
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 13:52 (2008)    Sujet du message: Suggestion... Répondre en citant

Je suis dessus !

Je ne trouve pas d'option, je vais modifier le code directement. Je vais essayer de trouver une couleur assez lisible pour le fond marbré, ou changer le fond pour un plus clair, et laisser la couleur noire pour l'écriture.

Si vous avez des préférences, dépêchez-vous de me les communiquer !
Cerbère
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 15:05 (2008)    Sujet du message: Suggestion... Répondre en citant

J'ai mis quelque chose de moche, mais... lisible ! en attendant de faire mieux
François l'Aveugle

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 15:06 (2008)    Sujet du message: Suggestion... Répondre en citant

Un bon vieux gris! Qui a le mérite d'être très lisible! Merci beaucoup pour cet ajustement!
François l'Aveugle

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 10:51 (2008)    Sujet du message: Suggestion... Répondre en citant

une proposition de bannière pour le barreau...à redimensionner bien sur^^

Quasi
Conseil Ducal

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 11:44 (2008)    Sujet du message: Suggestion... Répondre en citant

hum j'adore. Si vous le permettez nous la porterons^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25 (2017)    Sujet du message: Suggestion...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Barreau de Champagne Index du Forum -> HRP -> Réclamations des accès - suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation