Barreau de Champagne Index du Forum Barreau de Champagne
lieu réunissant tous les intervenants dans la justice champenoise.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil général

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Barreau de Champagne Index du Forum -> Barreau de Champagne -> Accueil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François l'Aveugle

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 10:53 (2008)    Sujet du message: Accueil général Répondre en citant

Bienvenue dans les nouveaux locaux du Barreau de Champagne !!

Véritable temple dédié à l'application de la Justice, vous trouverez en ces murs l'ensemble des informations concernant ce domaine.

Le Bâtonnier est le responsable du Barreau, Actuellement cette charge est occupée par Dame Maahlia

Laissez moi vous indiquer les principaux bureaux et documents qu'ils contiennent.

Chaque magistrat membre du Barreau posède son bureau

• -Les représentants des groupements d'avocats
  1. *Avok'Haillons
  2. *Avocats du dragon
Chaque avocat habilité par le barreau à plaider a la possibilité d'avoir un bureau en nos murs. Si vous êtes dans ce cas là, n'hésitez pas à me faire part de vos souhaits.

Vous trouverez également ci-lieu, de nombreuses informations concernant le Droit du Duché de Champagne et le Droit du Royaume. Voici une liste de parchemins qu'il est bon de connaitre :

Citation:

Nous vous souhaitons un bon séjour en nos murs.
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 10:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
choron

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 13:07 (2008)    Sujet du message: Accueil général Répondre en citant

j'aurais un conseil à demander sur le fonctionnement de la justice.A qui dois je m'adresser ,le batonnier je suppose.
Merci d'avance pour la réponse.
MSN
Quasi
Conseil Ducal

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 15:02 (2008)    Sujet du message: Accueil général Répondre en citant

posez votre question, nous vous répondrons^^
choron

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 07:32 (2008)    Sujet du message: Accueil général Répondre en citant

Bonjour,Maitre(s),
Il se trouve que je suis actuellement en procès pour diffamation dont il va de soit que je m'oppose en faux...
J'ai répondu à la convocation du tribunal suite à l'acte d'accusation dans le délai de 2 jours ouvrables après diffusion de celui-ci.
L'accusation à convoqué 2 témoins à charge ,1 à répondu dans les 48 h après ma "plaidoirie "quant au second rien,pas de nouvelles...
Si je ne m'abuse selon livre 2 Opus 4 Art 5,cette non-reponse à la convocation du tribunal n'est elle pas un délit ou tout du moins dans le cas présent un cas d'irrecevabilité du temoignage ...
Bon un autre problème,le témoin en question est l'ancien Duc consort ,ancien CaC...
Dans l'attente d'une réponse,je vous remercie pour votre attention.
Choron
MSN
choron

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 14:05 (2008)    Sujet du message: Accueil général Répondre en citant

je vous remercie pour votre prompte réponse...
J'ai compris quel naïf je fais
MSN
Quasi
Conseil Ducal

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 14:49 (2008)    Sujet du message: Accueil général Répondre en citant

mes excuses pour cette attente. je n'exerce plus en champagne et un remplacant devait se faire connaitre....
Mel94^^

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 11:00 (2008)    Sujet du message: Accueil général Répondre en citant

Bonjour, je me présente mel94^^ je suis secrétaire chez les Avok Haillons et j'aimerai devenir avocate si cela est possible mais tout en gardant mon travail au secrétariat. Il manque bon nombre d'avocat et j'aimerai au moins pouvoir défendre des personnes car les avocats présents au cabinet sont débordés de travail. Merci 
Quasi
Conseil Ducal

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 19:13 (2008)    Sujet du message: Accueil général Répondre en citant

Mel, bien sur , vous avez toutes les capacités necessaires pour cela^^. on se voit aux AH^^
Mel94^^

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 08:31 (2008)    Sujet du message: Accueil général Répondre en citant

D'accord Dame Quasi et merci  Very Happy
Velcan

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 12:43 (2008)    Sujet du message: Accueil général Répondre en citant

Dame Quasi comme promis me voilà au barreau de Champagne, y-a til un registre particulier où l'ont doit s'enregistrer?
Quasi
Conseil Ducal

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 18:14 (2008)    Sujet du message: Accueil général Répondre en citant

oui vous devez preter serment dans la salle prévue a cet effet.
Velcan

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 18:37 (2008)    Sujet du message: Accueil général Répondre en citant

très bien, je m'y rend de ce pas
Velcan

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 20:06 (2008)    Sujet du message: Accueil général Répondre en citant

Voilà, chose dîte, chose faite Wink
Carlisle

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 09:57 (2009)    Sujet du message: Accueil général Répondre en citant

L'ex-Chambellan de Champagne, avait pris la décision de s'orienter vers son second domaine de "prédilection" : la Justice.
Aussy, il songea à rentrer par la "petite porte" c'est à dire le Barreau de Champagne afin de devenir Avocat et apprendre davantage le Codex et le système Judiciaire.
Il savait que ce serait le meilleur moyen de se perfectionner en la matière. Qui maîtrise la Défense, peut maîtriser l'Accusation.

Ainsy donc, le Seigneur de Sainte Vaubourg se rendit au Barreau de Champagne, et se présenta à l'entrée de sa voix calme et velouté.

Mes Salutations, je me nomme Sire Carlisle Van Cullen. Je souhaiterais avoir le plaisir de rencontrer la personne compétente dans le cadre du recrutement de futur Maîtres-Avocats.

Carl esquissa un léger sourire courtois, puis patienta, d'une posture droite et élégante.

{Per Inania Regna...}
MSN
Quasi
Conseil Ducal

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 09:10 (2009)    Sujet du message: Accueil général Répondre en citant

Messire, je suis navrée de ne vous rejoindre que si tard..ces bureaux sont désertés depuis bien longtemps. Mais venez donc en nos bureau privés si vous le souhaitez encore.

http://avocat.xooit.com/index.php
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17 (2017)    Sujet du message: Accueil général

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Barreau de Champagne Index du Forum -> Barreau de Champagne -> Accueil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation