Barreau de Champagne Index du Forum Barreau de Champagne
lieu réunissant tous les intervenants dans la justice champenoise.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

faire connaitre la médiation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Barreau de Champagne Index du Forum -> Barreau de Champagne -> bureau du médiateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quasi
Conseil Ducal

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 12:44 (2008)    Sujet du message: faire connaitre la médiation Répondre en citant

-courrier au maire a diffuser aux villageois
-annonce en caserne dans chaque ville
-annonce en halle
-annonce en gargote
-annonce auprès des avocats
- réunion avec la prêvoté pour expliquer la médiation
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 12:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lara
Avocats des Avok'Haillons

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 20:28 (2008)    Sujet du message: faire connaitre la médiation Répondre en citant

Message posté dans les bureaux des lieutenants de la prevosté.

Citation:
Bonjour mon lieutenant,
Je me présente, Lara, la nouvelle garde des sceaux.
Je viens me présenter à vous afin de vous parler de la médiation judiciaire. Vous en avez peut-être déjà entendu parler mais deux fois valent mieux qu’une Wink
Ce système a été mis en place il y  a quelques temps déjà mais n’est que trop peu utilisé. Je suis donc ici afin de vous expliquer ce qu’est la médiation et en quoi elle pourrait être utile.
En fait la médiation est une faculté servant à prouver la bonne foi des parties en cause, autrement dit, il s'agirait de faire un accord amiable entre l'accusé et la victime.
Ce système est utilisé afin de ne pas surcharger le tribunal avec de petites affaires qui pourraient être réglées à l'amiable.
Bien entendu, la médiation ne peut-être utilisée pour les cas de brigandage, de trahison ou pour des récidives. Il est possible d'y avoir recours en cas d'escroquerie, d'esclavagisme, de diffamation, d'insultes ou encore de violation de décrets municipaux.
En quelques sortes tout ce que l'on considère comme un TOP dit léger (Trouble à l'Ordre Public).
Voilà. Donc si jamais vous voyez une affaire qui pourrait se régler de cette façon plutôt que d’aller en procès, n’hésitez pas ç en parler à la victime et à l’accusé.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir me parler, je suis là pour ça. Wink
Je vous donne l’adresse de mon bureau ici à la caserne Bureau du médiateur judiciaire
Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Lara, Garde des Sceaux.
[J’ai fait un nouveau post afin que tous ceux qui passent ici puissent voir mon annonce et ainsi vos successeurs et recrues auront connaissance de ce système. Wink ]

Lara
Avocats des Avok'Haillons

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 20:28 (2008)    Sujet du message: faire connaitre la médiation Répondre en citant

Courrier aux maires :
Citation:
Bonjour madame/monsieur le maire,
Je vous écris ce jour en tant que Garde des Sceaux. Comme vous le savez peut-être, dans mon travail, il existe ce que l'on appelle la médiation judiciaire. Voilà, je voulais vous demander si vous pouviez en parler dans votre prochaine lettre d'information ou dans l'annonce de la mairie afin d'aider à faire connaitre ce système à vos villageois et qui pourrait aider à réduire le nombre de procès.
Je vais donc vous expliquer en quelques mots de quoi il s'agit.
En fait la médiation est une faculté servant à prouver la bonne foi des partis en cause, autrement dit, il s'agirait de faire un accord amiable entre l'accusé et la victime. Ce système est utilisé afin de ne pas surcharger le tribunal avec de petites affaires qui pourraient être réglées à l'amiable.
Bien entendu, la médiation ne peut-être utilisée pour les cas de brigandage, de trahison ou pour des récidives. Il est possible d'y avoir recours en cas d'escroquerie, d'esclavagisme, de diffamation, d'insultes ou encore de violation de décrets municipaux.
En quelques sortes tout ce que l'on considère comme un TOP dit léger (Trouble à l'Ordre Public).
Si vous avez des questions n'hésitez pas à venir m'en parler je suis là pour ça.
Je vous remercie par avance,
Lara, Garde des Sceaux...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:29 (2017)    Sujet du message: faire connaitre la médiation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Barreau de Champagne Index du Forum -> Barreau de Champagne -> bureau du médiateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation