Barreau de Champagne Index du Forum Barreau de Champagne
lieu réunissant tous les intervenants dans la justice champenoise.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salle des Serments
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Barreau de Champagne Index du Forum -> Barreau de Champagne -> bureau du bâtonnier de Champagne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quasi
Conseil Ducal

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 21:25 (2007)    Sujet du message: Salle des Serments Répondre en citant

Ici, avocats de tout ordres ou indépendants vous prêterez serment au Duc de Champagne
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 21:25 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quasi
Conseil Ducal

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 21:31 (2007)    Sujet du message: Salle des Serments Répondre en citant

moi Quasi,  jure, comme Avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, , indépendance, honnêteté dans le respect le plus profond du Codex de Champagne et des loies Royales.
maltea
Avocats des Avok'Haillons

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 00:22 (2007)    Sujet du message: Salle des Serments Répondre en citant

Maltea se présenta afin de prêter serment. Elle n'était pas une passionnée de cela, ainsi reprit-elle les paroles de Dame Quasi.

Moi Maltea, jure comme avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, indépendance, honnêteté dans le respect le plus profond du Codex de Champagne et des lois Royales.
MSN
Lara

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 03:09 (2007)    Sujet du message: Salle des Serments Répondre en citant

Lara, trop blonde pour chercher plus loin, reprit la phrase de Quasi elle aussi...ben vi avec 2 neurones, en fin de journée c'est dur !

Moi Lara, jure comme avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, indépendance, honnêteté dans le respect le plus profond du Codex de Champagne et des lois Royales.
Iban Etxegorry

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 10:22 (2008)    Sujet du message: Salle des Serments Répondre en citant

Iban se demanda s'il avait droit de modifier un peu les termes du serment, histoire que la cérémonie soit moins rébarbative. Il se leva et déclara:

Moi, Iban Etxegorry, jure devant les hommes et devant Dieu de servir la Justice de Champagne avec la dignité, l'indépendance, l'honnêteté et l'abnégation qui lui sont dues, dans le respect le plus profond du Codex de Champagne et des lois Royales.

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 01:05 (2008)    Sujet du message: Salle des Serments Répondre en citant

Beeky arriva comme à l'accoutumée un peu en retard... Elle commençait à avoir l'habitude des serments aussi prit-elle une grande inspiration et déclama d'un seul trait.

Nous, Beeky d'Orlach, jurons devant Aristote et les hommes de servir la Justice de notre Duché. Nous le ferons dans le respect des lois, avec honneur et abnégation, pour la défense du justiciable et la recherche de l'équité.
Quasi
Conseil Ducal

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 14:17 (2008)    Sujet du message: Salle des Serments Répondre en citant

(elle a la classe quand meme la chérie de Mamour^^)
sir_ivanhoe
Avocats des dragons

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 19:41 (2008)    Sujet du message: Salle des Serments Répondre en citant

ivan arriva dans la salle des serments, il s'avanca et s'agenouilla...
La situation lui rappella une autre scene qu'il avait deja connu
Citation:
Sir_ivanhoé se dirigea vers la statue de Themis déesse gracque de la justice pui s'agenouillant délara:
Moi, Sir_ivanhoé, Avocat de l'ordre, jure de respecter les lois royales et régionales, d’exercer ma profession avec dignité, conscience, indépendance et probité et de me soumettre à l’autorité disciplinaire du Bâtonnier et du Conseil de l’Ordre.

Le serment qu'il avait déja presté étant tout a fait compatible avec celui du barreau de champagne, ivan  leva la main droit en direction du glaive et de la balance :

Citation:
Nous, Sir_ivanhoé, jurons devant Aristote et les hommes de servir la Justice de notre Duché. Nous le ferons dans le respect des lois, avec honneur et abnégation, pour la défense du justiciable et la recherche de l'équité.

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 20:31 (2008)    Sujet du message: Salle des Serments Répondre en citant

Maa s'était extirpée (déjà! Laughing ) de sa retraite pour son travail et venait prêter sermant au Barreau.

Ah, non mais faut vraiment aimer le boulot pour entrecouper une retraite comme ça....

Moi, Maalhia De LaBillazero, Champenoise en toute ma personne, jure de servir honnestement les intérests de la Justice, de respecter nos lois établies et d'en honorer le nom de notre Roy, ainsi que tous ceux le représentant.
Avocats indépendants

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 21:00 (2008)    Sujet du message: Salle des Serments Répondre en citant

moi Aedlam,  jure, comme Avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, indépendance (surtout çà enf ait xD), honnêteté dans le respect le plus profond du Codex de Champagne et des loies Royales.
pharaon36
Avocats des dragons

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 01:45 (2008)    Sujet du message: Salle des Serments Répondre en citant

Croise les doigts dans son dos

moi Pharaon36 ajoute à ma longue de serments celui, comme Avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, indépendance,  honnêteté dans le respect le plus profond du Codex de Champagne et des lois Royales
Quasi
Conseil Ducal

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 22:22 (2008)    Sujet du message: Salle des Serments Répondre en citant

(je note, faire prononcer le serment les mains en l'air maintenant lol)
k@louch

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 08:06 (2008)    Sujet du message: Salle des Serments Répondre en citant

Moi K@louch, membre des Avok'Haillons,  jure, comme Avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, , indépendance, honnêteté dans le respect le plus profond du Codex de Champagne et des loies Royales.

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 16:14 (2008)    Sujet du message: Salle des Serments Répondre en citant

voila qui est parfait
maltea

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 18:19 (2008)    Sujet du message: Salle des Serments Répondre en citant

et ben c'est qu'il trouve son chemin tout seul^^
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25 (2017)    Sujet du message: Salle des Serments

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Barreau de Champagne Index du Forum -> Barreau de Champagne -> bureau du bâtonnier de Champagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation