Barreau de Champagne Index du Forum Barreau de Champagne
lieu réunissant tous les intervenants dans la justice champenoise.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marco et "l'ordre des avocats"
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Barreau de Champagne Index du Forum -> Barreau de Champagne -> bureau du bâtonnier de Champagne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François l'Aveugle

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 17:49 (2008)    Sujet du message: Marco et "l'ordre des avocats" Répondre en citant

Voila une affaire bien étrange que cet ordre d'avocat qui voit le jour sans passer par le Barreau.

J'invite Marco à venir présenter son projet et à entamer des discussions avec les représentants du domaine judiciaire champennois.
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 17:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marco95200

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 18:18 (2008)    Sujet du message: Marco et "l'ordre des avocats" Répondre en citant

Desolé, je ne savais pas qu'il fallait passer par la pour etre avocat.

En revanche je voudrai qu'il soit reconnu, comment dois-je faire ?
Quasi
Conseil Ducal

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 18:28 (2008)    Sujet du message: Marco et "l'ordre des avocats" Répondre en citant

Et bien voila, vous nous avez trouvé. si vous souhaitez réellement ouvrir un ordre d'avocat, un projet complet incluant vos statuts devra être soumis au conseil. Si vous voulez simplement devenir avocat indépendant, vous êtes au bon endroit. Un test de connaissance de notre  justice vous sera donné. A vous de reflechir, mais dans tous les cas bienvenue.
marco95200

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 18:36 (2008)    Sujet du message: Marco et "l'ordre des avocats" Répondre en citant

Tout d'abord, merci de votre agreable accueil, mais je souhaiterez ouvrir mon ordre.
Que faire ?
Quasi
Conseil Ducal

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 19:54 (2008)    Sujet du message: Marco et "l'ordre des avocats" Répondre en citant

vous devez presenter , ainsi que vos equipes, un projet structuré et complet au conseil ducal
marco95200

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 20:07 (2008)    Sujet du message: Marco et "l'ordre des avocats" Répondre en citant

et pour devenir un avocat independant ?
Et est-ce plus simple ?
Et pourrais-je avoir l'adresse du conseil ducal ?
Quasi
Conseil Ducal

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 22:21 (2008)    Sujet du message: Marco et "l'ordre des avocats" Répondre en citant

c'est bien plus simple oui^^, un test, deux trois vérification et hop.

l'adresse du conseil est: http://conseilchampagne.forum2jeux.com/index.htm
marco95200

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 22:39 (2008)    Sujet du message: Marco et "l'ordre des avocats" Répondre en citant

ah oui en effet !
Bah je voudrai etre reconnu individuellement, pouvais vous m'aider a le devenir ?
Quasi
Conseil Ducal

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 00:13 (2008)    Sujet du message: Marco et "l'ordre des avocats" Répondre en citant

bien sur. Quelle est votre connaissance du codex?
marco95200

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 11:14 (2008)    Sujet du message: Marco et "l'ordre des avocats" Répondre en citant

Le codex de champagne, je le connais assez bien.
Pour le livre 1(La constitution), je maitrise les principes, les 3 pouvoirs du duché ainsi que les droits de chaques citoyens. En revanche je connais a peu pres le droit des groupes, les relations commerciales mais ce dont je dois travailler c'est les villes et village, et situation d'exception dont je suis un peu faible.

Pour le livre 2(Le droit penal) je maitrise enormement

Pour le livre 3(les procedures)je connais

Pour le livre 4(les contrats) je suis un peu faible la dessus mais c'est mon projet durant cette fin de mois de le connaitre sur le bout des doigts.

Voila !!!!
François l'Aveugle

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 14:22 (2008)    Sujet du message: Marco et "l'ordre des avocats" Répondre en citant

François souriait.

J'ai bien fait de vous emmener dans ce bureau, les choses progressent !!
C'est un projet très louable de se lancer dans l'avocature, mais les lois de Champagne sont complexes..et il ne vaut mieux pas se lancer dans l'aventure à l'aveuglette......
Mr. Green Mr. Green Arrow
marco95200

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 14:25 (2008)    Sujet du message: Marco et "l'ordre des avocats" Répondre en citant

Je ne le fais pas a l'aveuglette.
De plus j'ai enormement de temps a ce moment donc ...
Et merci de m'y avoir enmener dans ce bureau . Very Happy
Quasi
Conseil Ducal

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 16:13 (2008)    Sujet du message: Marco et "l'ordre des avocats" Répondre en citant

bon, on va voir cela avec dame Maalhia ou Dame Lara.

Francois, vous est il possible de contacter Maalhia, svp?
marco95200

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 16:47 (2008)    Sujet du message: Marco et "l'ordre des avocats" Répondre en citant

Merci, francois pouvez vous me dire ce que dirra ces dames a mon sujet svp ?
François l'Aveugle

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 18:50 (2008)    Sujet du message: Marco et "l'ordre des avocats" Répondre en citant

J'ai envoyé une missive à Dame Maalhia, mais cette dernière étant en retraite, je ne eux vous dire lorsqu'elle en prendra connaissance...!

Que voulez vous dire par la, messire Marco ? Je ne peux m'exprimer au nom de Dame Maalhia.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21 (2017)    Sujet du message: Marco et "l'ordre des avocats"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Barreau de Champagne Index du Forum -> Barreau de Champagne -> bureau du bâtonnier de Champagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation