Barreau de Champagne Index du Forum Barreau de Champagne
lieu réunissant tous les intervenants dans la justice champenoise.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

entretien avec p27

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Barreau de Champagne Index du Forum -> Barreau de Champagne -> bureau du bâtonnier de Champagne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quasi
Conseil Ducal

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 23:03 (2008)    Sujet du message: entretien avec p27 Répondre en citant

bonsoir messire, j'écoute votre requête
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 23:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
p27kw

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 06:48 (2008)    Sujet du message: entretien avec p27 Répondre en citant

bonsoir Dame Quasi, en fait, je voudrais savoir si comme les avocats du dragon et les autres avocats nos avocats pourraient excercer en étant sous l'égide du loup d'argent, pas en étant avocats indépendant ?
Quasi
Conseil Ducal

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 11:10 (2008)    Sujet du message: entretien avec p27 Répondre en citant

je dois, afin de voir si la validation est possible, voir vos statuts et votre charte.
p27kw

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 12:48 (2008)    Sujet du message: entretien avec p27 Répondre en citant

oui d'accord il n'y a aucun problème tenez Smile
voilà nostre charte
Quasi
Conseil Ducal

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 12:58 (2008)    Sujet du message: entretien avec p27 Répondre en citant

merci bien.

Quasi consultait la charte du groupe.

Messire, après lecture assidue, il s'avère que votre ordre, bien que comptant des avocats et un bâtonnier, n'est pas en soi un ordre purement juridique. Vos avocats pourraient donc travailler chez nous sous certaines conditions dont les principales sont: être champenois et vivre sur le sol de Champagne (IG oblige) , avoir passé le test d'admission au barreau de Champagne, et être considéré comme avocats independants.

En effet, les avocats ne doivent être soumis à aucune autorité autre que celle d'un ordre juridique reconnu par le duché. Votre ordre comporte une enorme partie militaire entre autre . La "liberté "de vos avocats est donc soumise  à un controle qui n'est pas de mise en Champagne.

Je vous laisse donc reflechir mais sachez que, dans les conditions que j'ai précedement enoncé, nous serions heureux d'accueillir vos membres juristes. Je suis à votre disposition bien sur pour toute question.

p27kw

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 13:03 (2008)    Sujet du message: entretien avec p27 Répondre en citant

alors de totue façon je pensais bien que ceux qui excerceraient en champagne habitaient en champagne.

Ils sont soumis à la seule autorité du code déontologique, et concernant la partie militaire en effet elle est importante, mais a partie diplomatique l'est aussi ^^, nos avocats sont libres  tout comme chaque membre.

Concernant le test d'admission, il porte sur quoi ?
Quasi
Conseil Ducal

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 13:15 (2008)    Sujet du message: entretien avec p27 Répondre en citant

si vos avocats souhaitent exercer chez nous, ils ne pourront être soumis qu'a une seule autorité, le barreau.

Lorsque je lis ceci, cela va à l'encontre d'une liberté totale:

Citation:
. L'ordre ne saurait être un simple lieu de rencontre entre amis, porter serment envers l'ordre, signifie le servir lui, et les idéaux qu'il respecte
IV. Il est interdit de retransmettre un message ou une information apprise dans l'enceinte de l'ordre, que ça concerne une mission ou pas.

V. Tout membre se doit d'obéir aux ordres de ses supérieurs sous peine d’estre sanctionné..

§.4 Le Bastonnier est le supérieur de tout ceux voulant faire partie de la voie de la justice. Il est aussi le supérieur de l'Académie de Droit.

§.5Les membres de la voie judiciaire doivent prester serment et doivent respecter le code de déontologie du barreau du Loup d'Argent.

Pour le test, il porte sur une connaissance de notre codex, de nos decrets, de nos us et coutumes.

Que se passerait il si l'un de vos avocats devaient plaider contre, par exemple, une haute autorité de votre ordre?
p27kw

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 13:54 (2008)    Sujet du message: entretien avec p27 Répondre en citant

je comprend vos inquiétudes, mais bon toutes entitées doit avoir un règlment, vous même vous suivez un code déontolongique.

Et sinon nostre Confrérie est strict sur la loi, nous la respectons et la respecterons toujours, j'en serais le garant, je vais réfléchir en tout cas à vostre proposition en tout cas ^^ merci Smile
Quasi
Conseil Ducal

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 14:06 (2008)    Sujet du message: entretien avec p27 Répondre en citant

nous suivons bien un code de déontologie et c'e'st le seul que doivent suivre nos avocats^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21 (2017)    Sujet du message: entretien avec p27

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Barreau de Champagne Index du Forum -> Barreau de Champagne -> bureau du bâtonnier de Champagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation